top of page

Ta douleur et toi


ree


Bonjour à toi, Âme Audacieuse,


Aujourd’hui je viens te parler de ta douleur et du lien que tu entretiens avec tes peines, tes blessures et cette douleur qui se présente à toi parfois.


T’es-tu déjà senti.e impuissant.e face à certaines émotions comme cette douleur qui jaillit intensément, jusqu’à se manifester dans ton corps par une tension, une gêne, un mal inconfortable, voire insupportable ?


Si c’est le cas, cet épisode est pour toi. J’y délie le fil de la relation que nous construisons, souvent sans nous en rendre compte, avec des sentiments comme cette douleur qui naît dans le cœur, se propage jusque dans nos pensées qui tournent en boucle sur un évènement, une relation, une personne, une situation qui a tout fait basculer,… jusqu’à se cristalliser dans notre corps à travers certains muscles ou organes : le genou, le ventre, l’estomac, les trapèzes, la nuque, le dos…



Dans ce 16ème épisode, je te raconte la perception que j’avais de ma douleur lorsqu’elle se manifestait, et la façon dont je me confrontais à elle. J’avais pris l’habitude de subir la répétition de situations qui ramenait cette douleur à moi, encore et encore, alors que je cherchais à tout prix à l’éradiquer de ma vie. Comme j’ai été en colère parfois, contre la vie, contre moi, contre cette douleur qui pouvait aller jusqu’à me donner envie de vomir !


En la traitant comme mon ennemie, je suis longtemps passée à côté des enseignements qu’elle tentait de me transmettre, comme bien d’autres émotions ressenties qui m’invitaient à rouvrir un chapitre de ma vie pour que je m’autorise enfin à panser une blessure restée ouverte trop longtemps, m’empêchant à cette époque d’avancer comme je le désirais.


Si toi aussi tu subis les résurgences de blessures en ton cœur, à travers certaines situations et relations qui te mettent au défi, si tu as parfois l’impression de lutter contre toi et en viens à te juger sévèrement de ressentir cette douleur, en pensant que tu en es la cause, alors je pense que cet épisode te permettra de déplacer le regard sur ce que tu vis dans ces moments-là. En tout cas, je souhaite qu'il t'amène à réviser le lien peut-être encore inconscient que tu entretiens entre ta douleur et toi.


Je te souhaite une douce et agréable écoute de cet épisode réalisé avec le cœur, et je veux te dire un immense Merci, à toi qui donne comme tu reçois, en partageant l’épisode à toute personne qui pourrait se sentir concernée, que cette nouvelle transmission pourrait soutenir, inspirer, épauler.

Et si ton cœur se sent généreux et qu’il te murmure un « OUI » franc et évident, sache que tu peux noter le Podcast sur Spotify en cliquant sur les 3 petits points à la verticale depuis la page d’accueil de l’émission. Ce geste précieux permettra à ces partages que je réalise avec amour d’arriver à chaque personne qui pourrait bénéficier de son écoute, tout comme toi 😉


Alors MERCI d’être là, Merci d’être Toi, Merci du chemin que tu réalises et des choix que tu fais chaque jour, pour tendre vers ce en quoi tu veux croire et réaliser tes plus grands Rêves de Cœur !

Au plaisir de te lire en commentaire, si tu te sens l'élan de partager ce que cette écoute a fait jaillir en toi. On se retrouve dans 15 jours pour un prochain épisode, et d’ici là, prend bien soin de toi !



Avec Amour 💛

Milaine


Commentaires


bottom of page